Prix du Ministre des Affaires Etrangères du Japon à Taïkan JYOJI

Le 3 mars 2017, s’est déroulée, au Centre de la Falaise Verte, en Ardèche, une cérémonie en l’honneur de Taïkan JYOJI.

En présence de nombreuses personnalités locales et d’amis, Monsieur le Consul Ryuichiro KOBAYASHI, Chef du Bureau Consulaire du Japon à Lyon, a remis le Prix du Ministre des Affaires Etrangères du Japon à Taïkan JYOJI, Maître Zen de l’école Rinzaï, pour son engagement en faveur du développement de la culture du Japon en France et en Europe.

La brève présentation du Kyudo, faite par le récipiendaire, a été suivie d’un tir de démonstration réalisé par cinq pratiquants de l’Association Helvétique de Kyudo (AHK): Claude PERROLLAZ, Omae, Marlène GUERRE, Michel BRUNNER, Séverine JOUVE et Pierre GRANDJEAN. Après ce premier tir, un Hitosumato-sharei a été présenté avec, pour Omae, Gérald ZIMMERMANN, Président de l’AHK et de l’EKF (Fédération Européenne de Kyudo), suivi de François CAVALIER et de Laurence ORIOU, Présidente de la Fédération de Kyudo Traditionnel (FKT).

S’ensuivirent les discours de félicitations détaillant le parcours de Taïkan JYOJI et son engagement dans le développement des bonnes relations franco-japonaises. Et c’est autour d’un buffet dressé par Taishin GASSHÔ, responsable du Centre de la Falaise Verte, que tous ont pu lever leur verre pour le traditionnel “Kampaï!”.

La FKT remercie chaleureusement Taïkan JYOJI et toute son équipe pour leur aide à la promotion du Kyudo, en France comme en Europe, en mettant à la disposition de tous le Centre de la Falaise Verte.

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt