La FKT et la FFJDA fondent le CNKyudo

Le samedi 17 juin 2017 s’est tenue à Paris, dans les locaux de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées – FFJDA -, l’Assemblée Constitutive du Comité National Kyudo – CNKyudo -, conformément au vote majoritairement exprimé par les dojos FKT lors de leur Assemblée Générale du 14 janvier 2017. Une cinquantaine de personnes, présidents et représentants de dojos, sogosha, ainsi que le Président et le Secrétaire Général de la FFJDA étaient présents.
L’assemblée s’est déroulée dans une ambiance sereine et constructive. Un premier vote à l’unanimité (moins 10 abstentions) a permis l’adoption du règlement du CNKyudo. L’assemblée a ensuite désigné par vote les membres de son Comité Directeur de transition et a élu à l’unanimité Laurence Oriou à la présidence du CNKyudo. Bravo à toutes et tous !

Se sont ensuivi dans le dojo Awazu un Hitotsu mato sharei, tir de cérémonie réalisé par Laurence Oriou, William Roll et Claude Luzet, ainsi qu’un tir de tournoi exécuté par Pascal Olivereau, Daniel Breton et Patricia Stalder.

La matinée s’est terminée de manière détendue et conviviale par un apéritif dinatoire dans les locaux de la FFJDA.

Un nouveau chapitre s’ouvre ainsi dans l’histoire du kyudo en France, s’appuyant tout autant sur le travail des parties en jeu et la bonne volonté de tous, que sur l’appui de la Fédération Internationale de Kyudo (IKYF).

Souhaitons maintenant une grande destinée à notre Comité National de Kyudo et une belle pratique à tous ses adhérents.

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt