CR – Stage et Tournoi, Montpellier – 21 et 22 octobre 2017

C’est dans le gymnase Georges Frêche de Montpellier que s’est déroulé le premier stage organisé par l’ALK-LGSK, pour la saison 2017 / 2018. Ce stage a réuni 43 inscrits.

Et c’est à Charles-Louis Oriou sensei qu’est revenue la charge de diriger – de manière très pédagogique et tonique – ce stage, assisté de Laurence Oriou sensei et de Régine Graduel sensei.

Samedi après-midi, Charles-Louis a développé le thème :
« Le kyudo est la Voie de la vertu parfaite » extrait du Raiki-Shagi.
Il a poursuivi avec le thème technique : « Changer son tir pour présenter le 7e dan » Le tout accompagné de nombreuses explications illustrées par des projections Power Point suivies d’exercices pratiques et corrigés.

Dimanche matin plusieurs tirs de cérémonie ont été exécutés en alternance avec des entraînements sur le thème technique de la veille. Nos remerciements à Charles-Louis pour ce très beau stage.

Dimanche après-midi, a eu lieu le tournoi LGSK-ALK, classé en « Catégorie A » puisque comptant 23 participants appartenant à 6 dojos différents.
Sont sortis vainqueurs :
1. CASTILLE Thierry, TENDÔ, 9 / 12
2. GRADUEL Régine, ALK, 7 / 12
3. PIRARD Laurent, AK, 6 / 12

Pour un beau week-end, ce fut un beau week-end. Merci à nos sensei, à tous les stagiaires et compétiteurs venus nous rendre visite et à tous les bénévoles, d’avoir aidé à la réalisation de ce premier rendez-vous de l’ALK.
Serge Fenech texte et photos

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt