Tournois des 20 ans de K3Y – 19/11/2017

Une fois n’est pas coutume, nous avons été conviés à venir avec notre plus ancienne garde robe, nos vieux Tabis et antiques Hakama de nos débuts, non pas pour célébrer en haillons les 20 ans du Kyudojo-Mitsu-Yama, mais parce que  nous avions moultes poussières volatiles, grains de sable… qui risquaient de ternir tout blanc immaculé et faire friser les mailles des Hakama.
Six Dojo, 15 participants pour 20 flèches chacun. Oui vous avez compté 298 flèches envolées. Les deux manquantes sont tombées sur le Shajo.
20 flèches c’est une petite traversée du désert, le parcours des monts du doute et de l’euphorie, des vallées de l’espoir et des marais du désespoir (nous n’y avons laissé personne). Ce n’était pas Waterloo mais un Everest pour chacun sur lequel nous nous sommes tous retrouvés. Nous y avons pique-niqué avec chaleur et joie lorsque les 300 flèches ont été parcourues.
Ce tournoi ouvrait notre année anniversaire des 20 ans. Nous continuerons cet anniversaire en mars, mois martial, pour une veillée des arcs et un nouveau tournoi.
A bientôt, Christophe

Ce tournoi en 20 flèches a accueilli 15 participants de 6 dojos, ce tournoi est classé en catégorie B.
Seules les 12 premières flèches sont retenues pour le classement du championnat de France et le processus de sélection pour la coupe du Monde Tokyo 2018.

Résultats du tournois des 20 ans du Kyudojo Mitsu Yama :
Vainqueur:  Patricia Stalder – AKTBA – 13/20
Deuxième: Isabelle Rosaz – K3Y – 10/20
Troisième:  Jean-Marc Lacombe – AKSEL – 10/20

Pour les résultats complets du tournoi homologué en 12 flèches, cliquez ici:  2017-11-19 - 20 ans K3Y

Lien vers l’article sur le site de K3Y, cliquez ici: Site de K3Y

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt