Sélection finale de l’équipe de France 2018

21 janvier : épreuve finale de sélection de l’équipe de France de kyudo pour la coupe du monde des 24 et 25 avril à Tokyo.
Douze membres du CNKyudo présélectionnés par rapport à l’ensemble de leurs résultats en tournois de l’année 2017 ont répondu à l’appel de la Délégation Technique Nationale (DTN) pour participer à une dernière épreuve qui s’est déroulée au Kyudojo National de Noisiel. Le but de cette épreuve était de confirmer les performances des archers mis dans des conditions aussi semblables que possible à celles d’une compétition internationale. En conséquence un poids important a été donné aux 20 flèches tirées par chacun dans le calcul du résultat final que voici :
Équipe de France titulaire : 

  • Thierry Castille (100 points)
  • Patricia Stalder (92)
  • Jean-Benoit Birck (82)

Remplaçant (4ème membre de l’équipe) : Vincent Payen (76).
Les 2 suivants au classement sont : Pascal Olivereau (70) et Bruno Lenrouilly (67)

Merci à la DTN pour avoir organisé cette épreuve importante pour la préparation technique et mentale des archers, ainsi qu’au staff nombreux et aux trois juges qui ont veillé à maintenir les meilleures conditions pour les archers, et à assurer le respect du règlement des tournois.

Tous les 12 participants sont aussi remerciés pour leur engagement dans le kyudo, et nous souhaitons aux membres de l’équipe de France de continuer sur leur lancée pour briller à Tokyo en avril. Il convient de noter le niveau très élevé de cette présélection et l’excellence de tous les participants.
C’est la preuve que la pratique du tournoi commence à s’installer dans le paysage du kyudo français, peut être pas encore au niveau des japonais, mais qu’elle est enfin reconnue en France comme une part fondamentale de notre art martial, et comme un moyen de se mettre à l’épreuve face à soi-même tout en conservant la beauté et la justesse du geste. Il n’en reste pas moins que le défi est important pour cette année : 1ère coupe du monde 2010 : France championne ; 2ème coupe 2014 : France vice-championne derrière le Japon ; 3ème coupe 2018 : il y aura certainement de plus en plus de challengers de haut niveau avec le développement du kyudo au niveau international. De quoi se motiver pour progresser encore plus sur la voie que nous montrent les grands maîtres japonais ! Merci à tous les participants aux tournois en 2017 et souhaitons bonnes flèches à notre équipe.

Pour télécharger cet article, cliquez ici:  Présentation Equipe de France Kyudo 2018

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt