CR – Taikai Dijon – 24 mars 2018

Encadré par Patricia Stalder

C’était le samedi 24 mars à Dijon.
La matinée fut dédiée à la formation théorique pour l’organisation d’un tournoi de catégorie B, par un dojo débutant motivé, Budo Shinki Bourgogne. Tout ceci expliqué par Patricia.
4 dojos de la ligue LGEK (AFCK, AKB, BSB, KCJ) réunissant 11 compétiteurs, 5 archers mudan et 6 archers de 2ème à 4ème dan, étaient présents.
La lecture préalable du « Guide pratique des tournois » du CNKyudo réalisé en 2017 par Patricia, nous a bien renseigné.
Ce fut une occasion d’aborder de façon concrète l’installation du Shajo, les règles de tir, les normes de base, la lecture des scores, le respect du rythme, les différents rôles des fonctions du staff en Taïkaï.

Patricia nous a également expliqué les spécificités des tirs en tournoi, la manière d’y participer dans une concentration profonde, et une maîtrise de ses émotions grâce à la respiration, et cela pour permettre de se confronter de façon optimum et de développer l’endurance nécessaire à cette épreuve.
L’après-midi du samedi fut consacré à mettre en application les enseignements reçus, à la fois dans la pratique personnelle et aussi dans le cadre d’une compétition. Le juge de cible, le juge des marques, sous l’autorité bienveillante de la directrice du tournoi, ont rempli leurs fonctions dans le respect de l’éthique du Kyudo.
Tous ont pu expérimenter, ce jour-là, l’envie de remporter le trophée ou les médailles que la chouette (fukuro), emblème de Dijon, avait décidé d’offrir aux vainqueurs de ce Taïkaï.
Pour tous les participants présents, la volonté de renouveler un tel moment de Kyudo était évidente.
A bientôt sur le shajo.
Danièle Ladiré (BSB – Dijon)

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt