Le Kyudo à Japan Expo 2018

Un Kai qui aura duré 4 jours pour nos organisateurs !! Kyûdô à la Japan Expo 19ème impact s’est terminé dans la fatigue mais c’est surtout l’esprit d’équipe et la bonne humeur qui ont animé notre stand.
Le Kyûdô a été plus que présent pour cette édition 2018 et ce, grâce à la jeune équipe d’organisation composée d’Olivier, Anne, Olivier, Elsa, David et de Valérie. Nous avons mis les petits plats dans les grands cette année, à commencer par la formidable mobilisation des clubs d’Ile-de-France : AKE (Yumi, Yolande, Arnaud, Charlotte, Sophie, Pierre, Amino, Raphaël), AKV-CAO (Stéphane, Jussara), AKVM (Vincent, Mami, Carine, Marie), AMKT (Nadine, Henriette, Amandine, Lucas), ATK (Agnès), KAP (Michel, Maurice, Jean-François, Do), MAM-SK (Pascal, David, Véronique). Nous remercions sincèrement chaque bénévole pour son investissement sans faille.  Merci également à Claude Luzet et Nicolas Ladron de Guevara pour les prêts d’accessoires et de matériels de club, Yves, Amandine et Marjolaine pour leur soutien logistique, Diana, Éric et Carole pour leurs conseils et leur retour d’expérience des précédentes éditions de Japan Expo.
Cette édition n’aurait pas été une réussite sans le soutien apporté par les équipes de la FFJDA (Eric et Marion de la reprographie), le CNKyudo, ainsi que Laurent Pirard, Alain Scherer, Maimiti Chave et Moea Tching Chi Yen pour les moyens visuels. Leurs contributions ont largement dépassé nos attentes, notre stand était magnifique et la communication sur les réseaux sociaux a été très efficace.
Enfin, nous tenons à remercier très sincèrement nos fournisseurs Asahi Kyugu, Ikai Kyugu, Yumimaki Studio pour les nombreux cadeaux offerts aux participants, ainsi que Salon McQueen pour les délicieux bentô et leurs messages d’encouragement durant ces 4 jours. Kaoru Goto et son équipe ont su relever le challenge de préparer plus de 60 repas pour nos archers. Mention spéciale à Florin pour l’ingéniosité dont il a fait preuve pour l’acheminement des équipements entre K2N et le Parc des expositions.


Nous sommes très fiers de nos kyudoka qui se sont relayés durant ces jours et qui ont su éveiller la curiosité et faire partager aux visiteurs la même passion que nous avons pour le Kyûdô. Japan Expo a par ailleurs été l’occasion de resserrer les liens entre les différents clubs franciliens. Nos démonstrations et nos séances d’initiation ont été de francs succès… Plus de 450 personnes venues de toute la France ont été initiées et de nombreux curieux souhaitaient trouver un dojo à proximité de leur domicile. Nous avons pu rencontrer de jeunes kyudoka espagnols, belges, japonais qui avaient déjà pratiqué et n’avaient pas poursuivi… Reprendre arc et flèches en main a fait rejaillir un souvenir d’enfance et des sensations qu’ils ne pouvaient pas oublier.
Une Japan Expo pleine d’enrichissements ! Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour les 20 ans du festival !

Anne KONGCHANH,
Responsable de la Communication

Plus d’infos : http://asahi-archery.co.jp/, http://ikai-kyugu.jp/, http://yumimaki.ocnk.net/, http://cafemcqueen.fr/, Alain Scherer (https://kyudo.alainscherer.fr/), Laurent Pirard, Maimiti Chave (http://maimitic.blogspot.com/) et son amie Moea Tching Chi Yen.

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt