Tournoi Enteki Tournan, 3ème Coupe LIFK

C’est avec des températures et un ciel particulièrement généreux que le club de Tournan-en-Brie a accueilli 17 kyudoka franciliens pour tirer ensemble les dernières flèches estivales.
Cette rencontre est l’occasion comme chaque année de se retrouver dans un cadre informel et détendu et de redécouvrir le temps d’une journée, les sensations du tir longue distance (60 m).
Cette redécouverte n’est en réalité que le rappel de certains fondamentaux. Le tir en extérieur et la distance nous séparant de la cible nous incitent alors à occuper l’espace, « ouvrir grand » et s’étirer sur tsumeai et nobiai. La distance est plus longue, le temps aussi. Un long kai suivi d’un zanshin aussi long que silencieux, puis le son particulier de l’impact, posé comme une note en fin de partition.
À l’issue de la rencontre, les coupes homme et dame quittent la vitrine de Noisiel pour orner celles d’ATK (Stefano LOVO, 38 points) et d’AMKT (Nadine MEYER, 13 points). La coupe par équipe reste quant à elle entre les mains de Noisiel grâce aux résultats de Claude LUZET, Mami ARAKI et Carine MELAERTS (51 points).
Des sensations à découvrir ou à redécouvrir, rendez-vous donc en 2019 pour la 14e Coupe Enteki d’Ile-de-France.

Olivier Hue

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt