CR stage Strasbourg Janvier 2019

Un compte-rendu de Bernard Cathiard

Les 26 et 27 janvier 2019 à STRASBOURG, 23 pratiquants, originaires pour la plupart du GRAND EST, se sont réunis autour de Claude LUZET sensei kyôshi rokudan assisté par Corinne LAURENT sensei renshi godan et Mathias (godan).

Les kyudojin présents ont pu aborder le “kyûdô univers de sensations”. Les notions de stabilité du corps-esprit-maniement de l’arc ont été abordées. La lecture du shahô-kun (en deux parties samedi et dimanche) a permis à chacun de s’arrêter sur un des textes fondamentaux du kyûdô ; chaque pratiquant, au cours de ce stage, a pu identifier les axes de progression personnelle. Les réponses des sensei aux questions des participants, la révision en détail des bases du taihai, les corrections personnelles ainsi que la pratique en condition d’examen ont permis à chacun de bien se préparer aux passages de grade de cet été.

De l’avis général ce stage très enrichissant (commencé avec une heure d’avance) pour des stagiaires très concentrés, studieux et motivés est une expérience à renouveler, et ce d’autant plus que ces belles rencontres et formations ne sont pas légion dans notre grande région. Gageons que l’année prochaine, des kyudojin d’autres CTKyudo, pourront participer à ces échanges.

Bernard Cathiard

Stage Strasbourg janvier 2019 dirigé par Claude Luzet sensei kyôshi rokudan

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt