Taikai EKF – Milan 2006

Neuvième Taikai EKF à Milan (Italie) 2006

La France remporte la première et la deuxième place
par équipe au tournoi européen de Milan

Mes 6 camarades et moi-même venons de vivre une expérience inoubliable en participant à ce tournoi européen de Cornaredo (près de Milan) qui restera dans les annales de la FKT.

Nous ne pouvions espérer une plus grande réussite dans le tournoi par équipe, puisque les 2 teams engagées ont terminés à la premiére et deuxième place. Samedi soir le Kimochi du groupe était énorme, chacun ayant donné le meilleur de lui-même pour partager ce résultat collectif.

Michel, Jaïs et Dominique emportent la coupe avec 24 flèches dans les cibles.

Bruno, Nicolas et Erick suivent avec 21 touches devant une équipe allemande à 20 touches.

Un grand merci à Thierry qui apprend au dernier moment qu’en tant que remplaçant du team A il ne pourra même pas tirer pour le tournoi individuel. Meaculpa, j’avais mal interprêté le réglement… Le grand fairplay dont il a fait preuve a eu pour effet de galvaniser le reste des troupes et son soutien tout au long de l’épreuve a été un atout précieux.

Tournoi par équipe :

  • n°1 : FRANCE
    Michel Dupont , Jaïs Azoulay, Dominique Inarra (remplaçant Thierry Guillemain d’Echon)
  • n°2 : FRANCE
    Bruno Lenrouilly, Nicolas Ladron de Guevara, Erick Moisy
  • n°3 : ALLEMAGNE

Le dimanche les 6 tireurs étaient qualifiés pour l’épreuve individuelle. Si les résultats n’ont pas été au rendez-vous (Nicolas termine 6ème), la performance a été de grande qualité, et Michel s’est vu attribué par le jury le prix du meilleur style. L’anglais Ray Dolphin remporte l’épreuve avec 5/5 dans un style également magnifique et succède ainsi pour le titre à Claude Luzet il y a 2 ans.

Tournoi Individuel :

  • 1er : Ray Dolphin (Angleterre)
  • 2e : Allemagne
  • 3e : Italie

En tant que sélectionneur et capitaine de cette équipe je veux remercier la direction de la FKT qui m’a fait confiance pour le poste de Kyogi Incho, et ce résultat par équipe est la meilleure récompense dont j’aurais pu rêver car elle est un aboutissement concret de la mise en place dans notre Fédération depuis 2 ans des tournois homologués, du Championnat FKT et de la Coupe de France. Comme l’a dit ce week-end O’Brien Sensei, la compétition est la pratique centrale du Kyudo car elle amène les tireurs à se mettre chaque fois au défi avec eux-même. J’espère que le Taikai EKF 2006 donnera un élan encore plus important au développement de la pratique des tournois au sein de la FKT, que se soit au niveau des Dojos, des Ligues ou au niveau national.

Erick Moisy, Kyogi incho

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt