STAGE D’AUTOMNE KCJ NANCY 2019

Un compte-rendu de Gérard PERRAUD

STAGE D’AUTOMNE KCJ NANCY (CT Kyudo Nord et Est) 26-27 Octobre 2019

 

Le stage 2019 organisé par le Kyudo Club Jarville ( KCJ -Nancy  Grand Est) a permis d’accueillir pas moins de 24 participants regroupant cinq clubs du CT Kyudo Nord et Est, et l’Association du Kyudo Sud Est Lyonnais à savoir :

– KCJ Kyudo Club Jarville

– AFCK Association Franc-comtoise de Kyudo

– AKB Association de Kyudo de Besançon

– AKSEL Association de Kyudo du Sud Est Lyonnais

– JCSAK  Judo Club Saint Avold  section Kyudo Saint Avold

– KS  association Kyudo Strasbourg

Le stage s’est déroulé sur une journée et demie, sous la conduite de Jean-François DECATRA renshi godan, assisté de  Jean-Benoît  BIRCK godan.

Le thème du stage était :

– Kyûdô : école de la présence. Comment les 8 points essentiels du kihontai améliorent la qualité de présence à soi et aux autres et par conséquent notre pratique du kyudo en général, jusqu’au tir.

– Points techniques en fonction du hitotegyôsha en début de stage

 

Le stage a été ouvert samedi après-midi par  un beau  yawatashi présenté par Jean-François DECATRA assisté par les kaizoe Robert ROESENER et Daniel MOUCHOT.

Les participants ont particulièrement apprécié tout au long du stage, la bienveillance des deux seinsei ainsi que leur pédagogie et leur compétence, qui ont permis à chacun de comprendre au mieux tous les sujets, concepts et techniques abordés.

Les pratiquants avancés ont été ravis de pouvoir bénéficier, en plus des thèmes initialement prévus, d’un enseignement spécifique dédié à moshi mato sharei.

Enfin, une initiation aux protocoles particuliers des taikai à l’occasion d’un mini tournoi effectué dimanche après-midi,  a complété ainsi la diversité des sujets abordés.

Soulignons que pour la première fois le Club organisateur KCJ a pu obtenir l’accès au très beau gymnase Absalon, qui a offert un environnement des plus accueillants pour la réalisation de ce type d’évènement.

En conclusion le club organisateur KCJ, remercie vivement Jean-François DECATRA et Jean-Benoît BIRCK pour la qualité de leur prestation d’animation, et les nombreux participants ayant répondu à l’invitation, qui ont contribué à la réussite de ce week-end enrichissant.

Remerciement également aux personnes  qui ont pu apporter une aide au rangement du gymnase.

                                                                                                Gérard PERRAUD

 

 

Le groupe stage autour de Jean-François DECATRA sensei

 

 

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt