Stage K3Y Barberaz Dec 2019

Un compte-rendu de Marc HOUOT(photos M HOUOT et Maxime LONDECHAL)

STAGE ET TOURNOI du 7 et 8  décembre 2019

Le stage du samedi et du dimanche après-midi a été animé par Tomoko SHIMOMURA (renshi, 5 ème dan) assisté de Christophe ROLEWSKI (renshi, 5 ème dan). Le thème du stage était « kihon no shisei » (posture de base) et « seikitai » dans un lieu de pratique.

Ce stage a permis d’approfondir les postures à tenir dans un lieu de pratique, postures qui entourent le tir et qui sont tout aussi importantes que le tir lui-même.

Un très bel enseignement avec beaucoup d’informations, de précisions et de justifications nécessaires à la compréhension.

Le 2ème jour a été ouvert avec un magnifique yawatashi réalisé par le gagnant du dernier tournoi de K3Y : Maxime BODAR 3ème dan, s’en est suivi le tournoi le matin.

Tournoi individuel de 20 flèches qui a été remporté par Alexandre ILLI 3ème dan, suivi de Christophe ROLEWSKI et de Patrick CHEVALIER 1er dan.

Le tournoi a été clôturé par un dernier yawatashi réalisé par le gagnant du jour.

Le stage de l’après-midi a permis de mettre en pratique l’enseignement de la veille, de se familiariser à la préparation du kimono tout cela avec la bienveillance de nos sensei.

Ce week-end a été tout autant enrichissant, techniquement, humainement et pour ne rien vous cacher alimentaire(ment) aussi.

Un grand merci à tous les participants.

Yawatashi d’ouverture

 

Départage pour 3e et 4e place

Alexandre Illi vainqueur du tournoi

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt