Kyudo au Musée de l’Homme

Démonstration de kyudo au Musée de l’Homme à Paris

La maison de Kiso : le parcours imprévu d’une maison japonaise à Paris

À l’occasion de la journée de conférences données au Musée de l’Homme autour de la « maison de Kiso », samedi 20 décembre, une démonstration de kyudo a été présentée à un public nombreux dans la grande galerie du premier étage. Un Hitotsu Mato Sharei de grande tenue fut présenté par Claude Luzet Sensei, Kyoshi 6e dan ANKF, accompagné de Bruno Lenrouilly, 5e dan et de Michiko Iwata, 4 e dan ANKF. Les spectateurs émus par l’harmonie qui se dégageait de ce tir de cérémonie purent poser de nombreuses questions aux archers avant d’aller visiter la magnifique maison de bois ouverte pour l’occasion.

Merci à Madame Jane Cobbi et à Naeko Ohta de nous avoir offert l’occasion de présenter le kyudo dans ce lieu prestigieux.

A la fin de l’année de célébration du 150e anniversaire des relation franco-japonaises, une maison en bois, venue de Kiso, dans la région de Nagano, est présentée au musée de l’Homme. Construite au XIXe siècle, avant l’époque Meiji, cette maison a été démontée pour être donnée à la France, et installée au palais de Chaillot en 2007.

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt