CR – 2009 COUPE ENTEKI LIFKT

COUPE ENTEKI DE LA LIGUE D’ ILE DE FRANCE DE KYUDO TRADITIONNEL

Tournan le 27 septembre 2009 Le temps, était une nouvelle fois au rendez-vous et le grand beau a dominé toute la journée. La direction du tournoi était assurée par Claude LUZET sensei et Monsieur Laurent GAUTIER, maire de Tournan-en-Brie avec une partie du conseil municipal ont honoré de leur présence une partie de la manifestation. Après le café-thé-viennoiseries d’accueil du matin, les tirs d’entraînement et le pique-nique sur place, le Yawatashi d’ouverture de la coupe a été réalisé par le vainqueur de l’année précédente Patrick PHILIPPE assisté de Bruno LENROUILLY et de François PASCAL-MOUSSELARD. Puis les 29 participants ont tiré trois séries de 4 flèches. Pour départager Sylvie BEURLEY (AMKT) et Marie-Christine PHILIPPE (AMKT) qui avaient toutes deux réalisé 7 points, un tir Izumé a été organisé et remporté dès la deuxième flèche par Marie-Christine PHILIPPE.

LES RESULTATS :

Coupe Dames :

  1. Florence BACHEVALIER (AMKT)- 9 points
  2. Marie-Christine PHILIPPE (AMKT)-7 points
  3. Sylvie BEURLEY (AMKT)-7 points.

Coupe Messieurs :

  1. Patrick PHILIPPE (AMKT)-55 points
  2. Claude LUZET(AKVM)- 49 points
  3. Stéphane LOUISE (AKV-Orsay)-31 points.

Coupe par équipes :

  1. Patrick PHILIPPE (AMKT)- Nadine MEYER (AMKT)- Guy IMBERT (AMKT)- 66 points
  2. Claude LUZET (AKVM) – Alain REFLOCH (AKVM)- Michael GROSJEAN (AKVM) – 59 points
  3. Francis BIVILLE (AMKT) – Florence BACHEVALIER (AMKT)- Stéphane LOUISE (AKV-Orsay)- 45 points
Les coupes

Les coupes

Après la remise des coupes et le rangement un pot de l’amitié offert par la LIFKT venait clore avec bonheur cette belle journée. Un grand merci aux organisateurs, la LIFKT, l’AMKT, et la mairie de Tournan qui nous offre des conditions toujours meilleures pour que cet évènement soit un réel succès. Un grand merci aussi à Misuzu et Claude Mouflard qui bien que ne participant pas à la coupe sont venus aider au staff.

Si cette coupe Entéki a ses origines dans une démarche plutôt ludique, la plupart des participants se promettent maintenant de revenir chaque année, pour l’intérêt particulier que cette pratique un peu différente présente pour la pratique ‘ordinaire’ : nécessité de travailler en Nokidô sans perdre la construction de l’Ashibumi ni du Tatéyoko-Jûmonji, prêter une attention nouvelle au Néraï, stimulation de la distance de 60 mètres qui naturellement dynamise le Nobiaï et prolonge le Zanshin.

Un stage LIFKT Enteki est prévu le dimanche 13 juin 2010 à Tournan-en Brie, sous la direction de Claude LUZET sensei.

Patrick PHILIPPE

P.S Pour plus de photos, rendez-vous a la galerie consacré à l’événementCliquez ici

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt