Démonstration à Grenoble

Par une belle matinée nous avons installé le stand du Dojo de Kyudo de Grenoble au parc de l’Ile d’Amour de l’agglomération. L’invitation était lancée par la Métro, communauté de communes de l’agglomération grenobloise. Le matin un raid sportif était organisé dans trois parcs pour s’essayer à des disciplines différentes et l’après midi était réservé aux visiteurs des parcs.

Suspendre les photos si gentiment prêtées par Dominique Guillemin, installer notre bibliothèque, exposer le matériel, sécuriser l’espace de la makiwara et un bon café, nous étions fin prêt.

La tranquille fin matinée nous permit un entraînement à la maikiwara jusqu’au déjeuner. L’après midi fut dense. Une centaine de visiteurs sont venus découvrir le stand, admirer les photos, échanger sur le Kyudo et une cinquantaine, surtout les plus jeunes, s’initier avec des Gomu-yumi. Et bien sûr prendre quelque dépliant !

Ce fut un joli ballet. Pendant que l’un d’entre nous tirait à la makiwara, d’autres accueillaient les visiteurs, et un troisième groupe s’initier au Gomo-yumi. L’exposition de photos fut un excellent support pédagogique pour expliqué un tir, parler de la pratique et des spécificités du Kyudo notamment les différences avec le tir à l’arc.

Tout le Dojo sera heureux de revenir l’an prochain.

AIK, le Dojo de Grenoble.

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt