CR – Séminaire de la Direction Technique, 2009

Le séminaire destiné aux Shogos et membres actifs de la Direction Technique Fédérale s’est tenu le week-end des 7 et 8 novembre à Noisiel, en Seine et Marne.

Ce premier séminaire de ce type a rassemblé 15 personnes (9 Shogos plus 6 invités 4ème ou 5ème dan). Cette réunion de hauts gradés de la FKT, organisée par la direction technique, avait pour but d’avancer ensemble sur différents thèmes et projets : – pratiquer ensemble pour progresser et améliorer son tir – échanger sur la pédagogie et la manière d’enseigner dans les stages fédéraux et sur les dojos respectifs – commencer à former des commissions travaillant sur les projets définis par la direction technique :

  • Commission Ressources pédagogiques
  • Commission Enseignement et stages
  • Commission Brevet fédéral

DSC00005Ce fut l’occasion de préciser le rôle de ces commissions techniques et leurs objectifs, ainsi que leur engagement à produire des résultats concrets. Réflexions et discussions au sein des différents groupes de travail ont alterné avec la pratique sur le dojo (ateliers Hitotsumato Sharei, Kaïzoe, Tenouchi).

Un week-end très chargé donc, sollicitant le potentiel de tous les participants. Deux séminaires de ce type auront lieu chaque année, une fois dans le Nord de la France et une fois dans le Sud. Les Shogos ou les pratiquants qui souhaiteraient mettre leurs compétences ou leur disponibilité – même ponctuellement – au service de ces commissions sont encouragés à se faire connaître auprès de la direction technique.

DSC00008

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt