CR – Stage Enteki Belfort

ENTEKI : une autre facette du kyudo, d’autres difficultés à surmonter.

Tout d’abord la distance, principal handicap, le yazurito ne servant plus à grand-chose pour se repérer, il faut faire appel à d’autres repères et à la mémoire du corps. Il faut trouver d’autres points d’ancrage pour stabiliser sa visée… Malgré le beau temps, le vent qui soufflait fort ce jour-là est venu nous perturber. Cependant, je remercie ce KAMI KAZE, car il m’a fait comprendre ce que enracinement voulait dire, une TSURU de plus à mon YUMI pour progresser !

Quel bonheur de pouvoir tirer au grand air sous un soleil radieux dans une ambiance studieuse et tout à la fois festive.

Je remercie avec tous les autres participants, Claude Luzet et Patrick Philippe pour leurs bons conseils, leur patience, leur disponibilité envers chacun de nous et évidemment Jean-Pierre de Belfort qui nous a trouvé un si bel endroit pour cette pratique particulière.

Pour ce deuxième stage Enteki dans l’Est de la France (programmé depuis 1 an sur le calendrier de la fédération, l’AIRBJ espérait des pratiquants d’autres clubs qui nous avaient dit être intéressés… et pour honorer les shogos qui nous avaient fait le plaisir de se déplacer.
Nous les avons eus presque exclusivement pour nous !

Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus. Ils auraient sans doute apprécié ces bons moments de convivialité…

Jean-Louis MARTIN
(AIRBJ Besançon)

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt