Discours de Laurence Oriou

Discours de Laurence Oriou Présidente de la FKT lors de la réception IKYF du 23 juillet 2012, rédigé en collaboration avec Claude Luzet.

Monsieur le Président de l’IKYF, monsieur le Président de l’EKF, mesdames et messieurs les pratiquants de kyudo,

Je souhaiterais vous faire part de la grande émotion que j’ai ressentie aujourd’hui lors du First Sekai Kyudo Koryu Enbukai.

En effet, comme beaucoup de membres de la Fédération de Kyudo Traditionnel – France que j’ai l’honneur de représenter devant vous, j’ai bénéficié pendant des années d’un accueil généreux et bienveillant au Japon.

Nous sommes donc heureux d’accueillir à notre tour des pratiquants de kyudo japonais parmi nos amis européens. Cela nous permet enfin de rendre une part minime de tout ce que nous avons reçu au Japon.

Malgré toute notre inexpérience, nous espérons que nos efforts auront permis à chacun de prendre plaisir à pratiquer le kyudo avec nous.

Je remercie du fond du cœur tous les membres du staff FKT, les shogo de l’EKF, les membres du secrétariat de l’IKYF et de l’ANKF dont l’aide et le soutien ont été indispensables pour réussir cet événement.

Je ne peux terminer sans exprimer ma plus profonde gratitude aux hanshi de l’ANKF qui nous donnent l’exemple à suivre avec tant de bonté et de patience. Leur engagement total, leur disponibilité et leur rigueur sont autant de stimulations pour nous améliorer.

Pour les remercier de leur effort, nous comptons sur votre aide, à toutes et à tous, pour faire du Second Sekai Kyudo Taikai de 2014 à Paris un succès au service du développement du kyudo dans le monde.

Merci de votre attention et très bonne soirée !

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt