CR – Stage Montgeron 2013

Nous sommes arrivés à 8 H 50 et tout était déjà bien installé ; nous avons été accueilli par un café ou thé accompagné de petits gateaux ; la matinée s’annonçait bien. Puis après le salut de rigueur, Michel DUPONT Sensei et Nicolas LADRON DE GUEVARA Sensei nous ont présenté un hitotsu mato sharei de toute beauté, où nous avons pu comprendre toute la signification de l’harmonie.

A nous d’entrer en scène par Ite Gyosha, suivi de tirs corrigés.

L’après midi commence par Torikake et Michel tire plusieurs flèches pour démontrer la souplesse et la légèreté que la main droite doit avoir. Il a insisté pour hanare sur ouvrir grand, souple et rapide.
Nicolas a ensuite développé le Tenouchi et l’importance de ne pas trop engager sa main pour éviter de se crisper sur le yumi et se retrouver bien positionné en kaï.NOUVAILES_47-2
Il parle ensuite de l’engagement, de montrer son envie dès qu’on entre sur le shako, de l’importance de la pratique intensive et ne pas oublier que le kyudo vient du kyujutsu.

Michel ensuite mime les sorties (cela va du timide, du très réservé au joyeux, en passant par le très fier de lui et le déçu etc…) un grand moment de rire mais où chacun aura pu se reconnaître pour se corriger.

Dimanche matin, nous assistons à 3 sharei pour apprendre par le regard (mitori geiko), le premier est un hitotsu mato réalisé par Michel DUPONT, Nicolas LADRON DE GUERAVA et Pacal OLIVEREAU, suivi par un mochimato sharei à monomi réalisé en kimono par Philippe QUETTEVILLE, Anne-Marie CAMERINI, Kaoru OKABE et Bruno LENROUILLY, puis enfin un mochimato sharei que composaient Takeji NAIJON, David TA, Catherine BOUCHER, Maurice BONIFACE et Marc Bertin.
Nous continuons par un tir libre ; l’après midi sera consacrée à un taïkaï homologué et à la Coupe de Montgeron reportée par Michel DUPONT Sensei.

Le week end bien rempli se termine ; Michel DUPONT Sensei et Nicolas LADRON DE GUEVARA Sensei nous demandent si ce week end nous a convenu et si nous souhaitons qu’il soit renouvelé. Alors oui, bien sûr, réservez déjà une date, nous serons là.

En attendant nous repartons avec un plan de travail dans la tête. Vivement le prochain cours pour s’y mettre et vivement le prochain stage pour se retrouver.

IMG_6242

Catherine BOUCHER
KJCM

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt