CRÉATION DE LA LKGO : une gestation d’éléphante

L’idée de la création de cette ligue regroupant les clubs des régions Bretagne, Normandie et Pays de La Loire remonte à plus de 3 ans. En effet, les clubs concernés ont ressenti le besoin de créer une ligue afin d’ améliorer les diffusions d’information, de construire le développement du kyudo dans la région, d’appuyer l’entraide des clubs les uns envers les autres, en bref créer une dynamique régionale et l’accélérateur était la disparition du club de Tours qui a fait don de son matériel à la future ligue.

Lors des passages de grades à Paris en juillet 2012, les premiers contacts avec les présidents des ligues existantes ont été pris et les statuts de ces ligues nous ont été communiqués.

À partir des statuts des ligues Iles de France, Grand Sud et surtout Rhône-Alpes (la plus récente) et ceux de la ligue FFAB des Pays de la Loire, une première version a été rédigée en janvier 2013.

Une réunion des clubs concernés s’est tenue en février 2013 au Mans et le projet a avancé lors de la Coupe de France au Mans fin mars de la même année.

Un projet plus abouti a été transmis à la FKT qui a donné son accord en février 2014. Le rédacteur des statuts a également bénéficié des conseils de la DDCS de la Sarthe.

Quelques modifications encore (le nom en particulier) et le 29 juin 2014 l’assemblée constitutive s’est réunie à Basse-Goulaine à la suite d’un stage.

Ensuite, il a fallu réunir les informations sur les 7 clubs fondateurs (GUIGNEN (35), LORIENT (56), AGNEAUX (50), LES PONTS DE CE (49), BASSE-GOULAINE (44), LA BERNERIE-EN-RETZ (44) et LE MANS (72). Certains ont dû demander l’attribution d’un numéro siret.

Début octobre, le dossier est prêt et la déclaration est faite sur internet (attention aux erreurs car rejet immédiat).

Le 6, bonne nouvelle, la Ligue de Kyudo Grand Ouest (LKGO) est officiellement créée.

L’assemblée générale élective de novembre désignera les dirigeants pour les 2 années à venir, donc jusqu’à la nouvelle olympiade.

Longue vie à la Ligue de Kyudo Grand Ouest.

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt