CR – Stage à Montpellier – 24 et 25 Janvier 2015

Mistral et tramontane nous rassemblent ce weekend ensoleillé à Montpellier.

Nous répondons nombreux à l’invitation de Régine GRADUEL sensei pour ce premier stage de l’année organisé par la LGSK.

Régine sensei nous propose de l’entendre et de travailler sur les sujets du RAIKI SHAGI et la physique du Kyudo. Nous sommes une nouvelle fois accueillis dans ce magnifique gymnase Montpelliérain, parfaitement adapté à notre pratique et installé par toutes les bonnes volonté de l’ALK, et leurs amis.

Régine sensei, assistée de Laurence ORIOU sensei, kyoshi, Charles Louis ORIOU sensei, kyoshi, et Sylvie BIRRITTIERI senei, renshi, nous prennent en main avec bienveillance et détermination pendant ces deux jours pour parfaire, pour beaucoup d’entre nous, notre préparation pour le séminaire international de cet été.

Pour ce premier rassemblement, nous recevons les bons vœux pour cette nouvelle année, de la part de Régine sensei, de Serge FENECH président de L’ALK et Charles Louis ORIOU président de la LGSK.

Ce stage est pour nous l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce magnifique texte du RAIKI SHAGI, passionnément commenté et détaillé par Régine sensei, qui nous a aussi expliqué et transposé les considérations physiques : entropie et énergie, dans la pratique du Kyudo.

Les sessions de correction sharei et tirs à la cible se sont multipliés, sous le contrôle rigoureux et exigeant des encadrants. Au-delà de l’amélioration de nos pratiques personnelles, nos senseis ont beaucoup insisté sur le respect et l’entrainement nécessaire aux usages de présentation, de présence et d’évolution sur un shajo, que ce soit en entrainement, en stage ou en séminaire.

Après le salut de clôture nous avons pu ovationner Sylvie BIRRITTIERI et tous les Kyudojins, qui ont reçus leur diplôme des mains de la présidente de la FKT, pour leur réussite aux examens passés en 2014 et 2013.DSCF5396_light

Durant ces deux journées, la promotion du Kyudo n’a pas été oubliée. La dynamique ALK a organisé la venue du délégué des sports de la ville de Montpellier, ainsi que de BFM TV.

Nous repartons plein de bonnes résolutions, avides de mettre en pratique toute la richesse de ce stage dans nos dojos respectifs.

Stage 25-1-2015

Montpellier 24 et 25 janvier 2015

Jean Michel Lafitte

Photos : Serge Fenech.

 

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt