CR – Stage LIFKT Orsay – 28 Février et 1 mars 2015

La LIFKT avait invité une nouvelle fois Laurence ORIOU sensei et Charles -Louis ORIOU sensei pour animer ce stage LIFKT “tous niveaux” qui s’est déroulé à Orsay le 28 février et le 1 mars 2015.
Ce stage a connu un réel succès avec 77 participants.
Comme à l’accoutumé l’accueil convivial du dojo AKV-CAO a été à la hauteur de l’événement avec la mise en place de deux shajos de 5 cibles et de deux makiwara.
Laurence ORIOU sensei et Charles-Louis ORIOU sensei assistés par nos sensei locaux Yumi MINAMINAKA, Nicolas LADRON DE GUEVARA et Jean-François DECATRA ont ainsi pu dispenser leur enseignements dans les meilleurs conditions.

DSC_0010_light
Au cours de ces deux journées Laurence et Charles -Louis se sont efforcés grâce à des exposés, des lectures et des mises en situations de nous faire ressentir, à tous les niveaux de pratique, que le kyudo est un budo qui ne peut se réduire comme nous l’a rappelé Charles-Louis de façon imagée à un simple “tir au pigeon” mais qu’il est une pratique bien plus noble et bien plus profonde qu’il peut y paraître.
Tous nos plus chaleureux remerciements à Laurence et Charles-Louis pour leur volonté de nous transmettre cet enseignement enrichi par leurs expériences et connaissances puisées directement à la “source” auprès des sensei japonais .
Un grand merci à Yumi, Nicolas et Jean-François pour leur aide précieuse.
Un grand merci également au dojo d’Orsay pour sa participation active à l’organisation de ce stage.
Ce stage fut l’occasion également pour Laurence en tant que présidente de la FKT de remettre officiellement les diplômes aux personnes présentes ayant obtenu des titres ou des grades au cours de l’année 2014. Tous les récipiendaires ont été chaleureusement applaudis et tout particulièrement Yumi MINAMINAKA sensei pour l’obtention de son niveau obtenu à Tokyo et à Jean-François DECATRA sensei qui a réussi brillement le Renshi à Paris cet été.

DSC_0003_light
Je terminerai par un extrait d’un mail que nous a adressé Laurence à l’issue de ce stage.
“Charles-Louis et moi sommes heureux d’avoir pu rencontrer ces 77 pratiquants sincères, travailleurs et joyeux”.

stg_lifkt_28_01_grp_light
Patrick PHILIPPE-PRIEUR
Président de la LIFKT

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt