CR – Stage Montpellier – 21 et 22 Mars 2015

C’est avec joie que nous avons accueilli le printemps à Montpellier avec ce stage validant organisé par la LGSK et l’ALK. Celui-ci était dirigé par Laurence Oriou Kyôshi assistée de Charles Louis Oriou Kyôshi et de Régine Graduel Renshi.

Le thème choisi était “Attention et Endurance dans la pratique du kyudo”, augurant de précieuses connaissances et techniques pour nous amener à comprendre notre propre fonctionnement cognitif et intentionnel.

Le tir d’ouverture Hitotsu-Mato Za-Sharei magnifiquement offert Laurence Oriou Sensei, Charles-Louis Oriou Sensei et Régine Graduel Sensei, a mis en exergue l’importance non conditionnelle de l’Attention portée aux autres et de l’endurance pour réaliser un tir harmonieux.

Laurence Oriou Sensei nous a ensuite fait partager le résultat actuel de ses recherches sur l’Attention puis sur l’Endurance (voir document sur le site de l’ALK http://www.kyudo-montpellier.fr/). Une mise en pratique avec la tenue du Kai a directement fait suite a cette présentation. Dès lors, nous avons pu déguster les forces physiques et mentales s’intercroisant lors du Nobiai.

La journée de samedi s’est finie par du tir libre.

Le dimanche matin fut essentiellement consacré au thème de l’endurance. Il ne va pas sans dire que nos limites physiques furent donc mises à l’épreuve, notamment lors d’un Mochi-Mato Za-Sharei, version intermédiaire. Ce tir a été particulièrement vivant du fait de la participation des spectateurs accompagnant Laurence Oriou Sensei en Ochi (5ème position), assis en Kiza et se relevant en même temps qu’elle.

Durant les enseignements, l’accent a été mis sur la pratique quotidienne (l’équivalent de 30-35 flèches par jour, soit 1000 par mois…) et sur l’entraînement du mental pour soutenir le physique quand celui-ci arrive à ses limites.

Ce riche stage fut clôturé par un Mochi-Mato Za-Sharei réalisé par 5 honorables Kyudokas.

De nombreux textes nous ont été énoncés et recommandés, citant l’expérience de leurs auteurs, aussi éclectiques que passionnants, sur le surpassement de soi quand Attention et Endurance sont canalisées à bon escient.

Encore un grand merci à nos Senseis pour leur dévouement et leur patience.

LGSK-ALK photo stage 2015-03-21_light

Fanny Badia et les membres d’AMPKT

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt