CR – STAGE INAUGURAL DE LA NOUVELLE LIGUE DE KYUDO GRAND OUEST – 2 et 3 mai 2015

Les 2 et 3 mai 2015 s’est déroulé  le 5ème stage de Basse-Goulaine organisé par le dojo  Kyudo Traditionnel de Loire et Goulaine (KTLG). Ce stage 2015 avait un tonalité spéciale car il s’agissait du premier stage de la Ligue de Kyudo Grand Ouest (LKGO), celle-ci ayant été nouvellement créé fin 2014.

P1010274_light

Ce stage a rassemblé une vingtaine de pratiquants venant des dojos de région Grand Ouest:   Loire-Atlantique, Bretagne, Haute Normandie  affiliées à la LKGO.

Le stage a été dirigé par Loïc KERISIT assisté de Jenny KEGUINER et Didier LEBAGOUSSE.

Ils nous ont offert avec Xavier ZAOUI des tirs de cérémonies empreints d’émotions. Le stage a également été ponctué de divers ateliers, shitsu, tasuki sabaki (très apprécié par les stagiaires féminines), hadanugi et hadaire, etc. Chaque pratiquant a donné le meilleur de lui-même pour perfectionner sa pratique et ainsi réaliser son meilleur tir lors de shiage gyosha.

Par ailleurs l’échange entre les pratiquants a permis aussi de développer de nombreux points techniques, pour ouvrir de nouvelles perspectives de compréhension, moment très apprécié par tous.

Il faut souligner la convivialité omniprésente tout au long de ces deux jours qui s’explique aussi par le très bon accueil et une organisation pleine d’attention. Merci à nos hôtes.

Chacun est reparti satisfait d’avoir contribué à ce premier stage de Ligue qui s’est révélé être à la hauteur des attentes. De nombreux projets ont germé dans les esprits pour la saison prochaine.

Un hommage a été rendu par tous en début de stage le samedi, à Gérard BOUCHER, décédé le 17 avril 2015. Il avait activement œuvré à la mise en place de la LKGO.

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt