Hommage à Katsuji

Disparition d’un pratiquant sincère et véritable,
Maître de Thé et 5e dan de Kyudo

Katsuji nous laisse le souvenir d’un homme de culture et de tradition dans l’art que nous pratiquons, une figure notable dans le monde du Kyudo français, malgré ou grâce à sa discrétion et a son humilité naturelles.

Nous garderons tous en mémoire la frêle silhouette de Katsuji, cette élégance, cet extrême raffinement qui le caractérisait et que nous admirions lorsqu’il évoluait sur le shajo. Avec une modestie exemplaire, sa gentillesse, et surtout, surtout, son immense courage, il s’est battu de nombreuses années, armé de son arc et de son pinceau de calligraphe contre les attaques de la maladie.

JPEG - 28.2 ko

Mais au-delà de la tristesse de perdre un ami, c’est une grande joie de le savoir délivré des souffrances qu’il a dû affronter jusqu’à ces derniers jours. La sincérité des kyudojins ayant pu participer physiquement à la cérémonie d’adieu, et de tous ceux qui s’y sont associés à distance, est le vrai témoignage d’amitié rendu à Katsuji-san pour son dernier voyage.

Que cette leçon de courage et de joie de vivre nous serve d’exemple, et que la ferveur de Katsuji-san habite nos tirs, pour nous aider envers et contre tout à pratiquer le Kyudo.

D.Guillemain d’Echon et C.Luzet
Les photos de Katsuji sont de B. Stevens (© B.Stevens)

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt