CR – Stage Toulon – 20 et 21 février 2016

Les 20 et 21 février 201 6, la Ligue Grand Sud de Kyudô a programmé un stage fédéral validant à Toulon. Le service des sports de la ville de Toulon a gracieusement mis à disposition le gymnase La Marquisanne pour cet évènement à la demande de l’USAM et en collaboration avec l’association Tendô.

GROUPE_toulon_2016

Ce stage de Kyudô a été dirigé par Michel Dupont Sensei.

Mieux que de longs comptes-rendus, nous souhaitons vous faire découvrir quelques témoignages de kyudojin, que nous tenons également à remercier, et dont les écrits illustrent l’intensité du contenu du stage, l’originalité de la personnalité de Michel, l’ambiance et le partage présents durant ces deux jours.

Solkam :

L’essentiel est invisible avec les yeux on ne voit bien qu’avec le cœur, l’émotion était palpable ce samedi dans le dojo. L’exhortation à se réveiller intérieurement. Chaque moment passé doit l’être dans l’intensité, Donner le meilleur de soi- même dans chacun de ses battements de cœur. Se dépasser comme une vague aller plus loin pour mieux revenir vers soi et vers les autres. Hâtons- nous la vie passe.

Laurent :

en première ligne l’vieux briscard monte au feu l’arme à l’oeil

Rebecca :

Le stage a été décontractant et rafraîchissant par l’authenticité de Monsieur Michel DUPONT Sensei, qui déploie un kyudo instinctif lié à une technique stable dans son mouvement. Mesdames Sylvie BIRRITTIERI Sensei et Régine GRADUEL Sensei, se sont harmonisées dans l’élégance d’une grande bienveillance et courtoisie. Tout archer rêve d’atteindre cette humilité dans la pratique et l’enseignement. Le thème sur le lâcher prise a permis de faire découvrir que d’être authentique et serein nous permettait de vivre chaque flèche dans l’instant présent. Quel bonheur !!!!! Libre de tout attachement, chaque tir devient un instant intime. Quelle belle sensation !!! Cette union du corps et de l’esprit s’est révélé être l’objectif de ce merveilleux week-end. Je remercie Monsieur Michel DUPONT Sensei pour son ardeur de vivre le kyudo et son intense besoin de partager l’ultime. Je tiens à saluer la bienveillance de Madame Sylvie BIRRITTIERI Sensei qui m’a permis de comprendre que, nous ouvrir pour vivre le kyudo est indispensable et que le combat est porteur de grands progrès. Je remercie vivement Madame Régine GRADUEL Sensei de son enseignement et de son humilité à l’égard de mes difficultés.

Un grand merci au club Tendo pour son hospitalité très agréable. A très bientôt de vous retrouver tous

René :

Je te propose ce texte de Boileau et que j’aime : “Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.”

Thierry :

Un stage intéressant par son organisation originale car, si elle a pu dérouter certains d’entre nous au début, elle s’est révélée innovante puisque l’organisation des sharei s’est faite dans une ambiance de compétition. La gestion des émotions, du stress éventuel fait en effet partie intégrante de la pratique. Michel Dupont apporte beaucoup d’énergie par sa présence et il sait témoigner de l’impact de la discipline dans sa vie quotidienne.

J’apprécie également le discours sans ambages de Michel Dupont.

Raymond :

Que dire d’un tel stage, si ce n’est sa vibration de Coeur. Michel Dupont Senseï, au delà de la technique du kyudo, nous a transmis son goût éperdu de vivre. quant à Régine et Sylvie, c’est toujours avec la même bienveillance et la même humilité, qu’elles transmettent leur savoir. Une chaleur des trois qui s’est déversée sur nous tous. Nous étions tous dans la vérité du coeur. Merci à tous, vous êtes tous beaux.

Valerie :

Parler franc, cash, sans ambages ;
Tekichu puissant, combat personnel.
Aller au-delà de soi et s’offrir tel quel,
A l’horizon s’envolent des oies sauvages.

Martine :

Stage fédéral ce dernier weekend, à Toulon ,sous la houlette de Michel Dupont …Youpi et vive l’anticonformisme, bonjour l’originalité… de ce dirigeant,brillant, par ailleurs.
48 heures de développement personnel, ou il va falloir désapprendre, pour réapprendre , vider ,sa tête ,changer ses schémas, ses croyances… traquer les gestes parasites ,encore, et encore.
Etre à l’affut pour reproduire le geste pur , le seul l’unique qui apportera confiance , sérénité et efficacité ….être là, éveillé , ici et maintenant… chercher, chercher, pour enfin peu être avoir le bonheur , grâce à cette rigueur , cette merveilleuse discipline qu’ est le kyudo : se trouver…
Mille merçis à Michel, Régine, Sylvie pour leurs conseils, leur disponibilité, leur aide, dans ma quête quotidienne qu’est le budo…
Le contenu du stage fut à la hauteur de nos attentes .Tout ceci dans une ambiance sympathique et studieuse .Sans oublier l ‘équipe du Tendo, aussi dévouée, qu’ efficace.

Robert :

Chaleureux accueil
Parfaite Lumière
On s’installerait
A l’année
Dans cette noble maison
Deuxième contact avec Michel deuxième électrisation.
on n’en meurt pas
une part de nous reste sur le carreau,
l’autre se réveille.
un instant de grâce, bonheur et douleur partagées.

KOKORO

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt