Prix du Ministre japonais des Affaires Étrangères – 10 Novembre 2015

Ambassade_Japon_20151110_007

 

La Présidente de la FKT, les pilotes et médaillés de la coupe du monde 2014, et l’ensemble du comité directeur ont été invités par l’Ambassadeur du Japon en France, Monsieur Yoichi SUZUKI, le 10 novembre 2015 à la cérémonie au cours de laquelle a été remis le Prix du Ministre japonais des Affaires Etrangères à la Fédération de Kyudo Traditionnel.

Cette cérémonie se déroula au cours d’une réception organisée de 18h30 à 20h30 à la Résidence officielle de l’Ambassadeur (31, rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8e).  Ce fut l’occasion de nous retrouver pour cette occasion festive qui nous permit de célébrer joyeusement notre engagement au service du développement du kyudo en France.

Ambassade_Japon_20151110_038

 

Discours de Laurence Oriou à l’Ambassade du Japon à Paris, le 10 novembre 2015, à l’occasion de la remise du Prix du Ministre des Affaires étrangères japonais à la FKT :

 

Ambassade_Japon_20151110_017Votre Excellence, Mesdames et Messieurs, chers amis,

Comme un symbole, exactement un an après la Coupe du Monde de Kyudo de la Fédération Internationale de Kyudo en 2014 à Paris, l’Ambassade du Japon en France nous a informés de la distinction portée à la Fédération de Kyudo Traditionnel, par le Prix du Ministre des Affaires Etrangères japonais.

Nous sommes réunis ce soir pour partager collectivement cet honneur qui nous a tous beaucoup émus.

Organiser la Coupe du Monde de Kyudo nous a permis enfin de rendre une part minime de tout ce que nous avons reçu de la part des maitres de kyudo japonais, depuis près de 40 ans. Leur engagement total, leur disponibilité et leur rigueur sont autant de stimulations pour nous améliorer sans cesse.

Toute ma gratitude est acquise à l’ensemble des membres du staff de la Fédération de Kyudo Traditionnel et du Centre Sportif Universitaire, en la personne de son directeur Monsieur Thierry Andrieux. Leur travail acharné et leur soutien amical ont été indispensables pour réussir cet évènement.

Mes remerciements les plus chaleureux vont à Monsieur Christian Masset, à l’époque Ambassadeur de France au Japon et actuellement secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, et à Monsieur Yoichi Suzuki, Ambassadeur du Japon en France, pour leur engagement à nos côtés lors de la réussite de cet évènement.Ambassade_Japon_20151110_031

Je remercie très humblement le Ministre des Affaires Etrangères du Japon pour l’honneur qui est fait à notre très modeste, mais courageuse, fédération.

Nous œuvrons à développer les valeurs universelles de la, Fédération Internationale de Kyudo, c’est-à-dire poursuivre l’objectif ultime de Shin, Zen, Bi (la Vérité, la Bonté et la Beauté) pour parvenir à la paix dans le monde par la confiance et l’amitié dans l’esprit du Kyudo.

Monsieur l’Ambassadeur, vous pouvez compter sur chaque membre de la Fédération de Kyudo Traditionnel pour continuer à faire rayonner la culture japonaise en France, et à favoriser l’amitié entre les peuples français et japonais, grâce à la pratique du kyudo.

Merci de votre attention et très bonne soirée !Ambassade_Japon_20151110_026

Photos : Alain Scherer

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt