Tout au long de l’année, vous découvrirez sur cette page les dojos du CNKyudo avec une interview du Président ou de l’enseignant de chaque association.
Analyste réputé, disciple de Lacan, Dominique Inarra laissant derrière lui un passé d’urgentiste, parcourt le monde pour donner des conférences aussi bien en Europe, qu’en Amérique du sud mais aussi au Japon où il découvre un pays et une culture qui le marqueront profondément. De son expérience hors norme naissent un regard et une vision du kyudo qui s’inscrivent dans une philosophie pratique de l’enseignement et une éthique bienveillante.
C’est au cours d’un sesshin de zen à la Falaise verte mené par Taitsu Roshi qu’il rencontre Michel Martin. C’est son insistance à accompagner Dominique dans la pratique du kyudo qui lui ouvre de nouvelles perspectives. Il débute en 1989. Au départ, comme le souligne Dominique, « je ne voyais aucun intérêt à reproduire toujours le même mouvement (…) Je n’étais pas dans la mystification de la culture japonaise. C’était pour moi, un exercice très curieux dont je ne voyais aucun intérêt. ». Lire La suite >>