CR Coupe Cruseilles Février 2019

Un compte-rendu de Patricia Stalder

YOKATTA, NE ?

Selon une tradition qui remonte à quelques années, les kyudojin de la région Auvergne/Rhône-Alpes se retrouvent chaque premier dimanche de février pour leur Assemblée Générale Ordinaire et la Coupe régionale de Printemps.

C’était encore le cas ce dimanche 3 février 2019, et cela se passait à Cruseilles, sous une bonne couche de neige fraîche.

Une fois l’AG et les joyeuses agapes terminées, nous nous retrouvions ainsi 34 tireurs de 7 clubs différents pour cette Coupe du CTKyudoARA, individuelle et par équipes. Après un yawatashi assuré par Christophe ROLEWSKI, assisté de Jean-Marc LACOMBE et Patricia STALDER, le tournoi put commencer sous la direction de Pascal COLMAIRE, qui parachevait ainsi sa formation d’arbitre.

Une fois de plus AKTBA, le club organisateur, se montra à la hauteur, puisque c’est Frank DISTELBRINK qui remporta la coupe individuelle, tandis que l’équipe formée par Frank DISTELBRINK, Alexandre ILLI et Patricia STALDER s’adjugea la coupe par équipes.

Ce fut une belle journée placée sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur, et je peux reprendre la formule par laquelle le sensei de mes débuts au Japon concluait invariablement (et à ma grande surprise) les dimanches de tournois auxquels il me demandait de participer : « Yokatta, ne ? ».

Oui, sensei, yokatta !

Patricia Stalder

Frank DISTELBRINK, Alexandre ILLI et Patricia STALDER

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt