CR enteki Belfort 2 Juin 2019

Un compte-rendu de Jean-Pierre ROBERT

Cette année la météo s’est montrée très sympa. Ciel bleu et soleil avec une légère brise. Les participants de ce 7ème tournoi de tir Enteki à Belfort étaient des pratiquants du Grand Est. Outre les bisontins et belfortains de l’AFCK/ex Airbj, se sont joints à nous les pratiquants de l’AKB/Catco (Besançon) et de KS (Strasbourg).

Mise en place du matériel, puis un entrainement de quelques flèches à 40m. Rappel des règles de sécurité et de techniques par Jacques Chaignon référent enteki pour Belfort.

Repas de midi à l’ombre bien appréciée sans spécialités locales compte tenu du soleil ardent.

 Vers 13 h30 salut suivi du yawatashi d’ouverture de tournoi exécuté par le vainqueur de l’an passé, Lionel Oudart, assisté de Jean-Louis Martin (dai ichi kaizoe) et Gaspare Fazio (dai ni kaizoe). Belle présentation applaudie par tous les pratiquants.

Tirage au sort pour les emplacements. Le tournoi est lancé et très vite notre ami Bernard Cathiard (KS) se fait remarqué par la précision de ses tirs.

La seconde et troisième place se déterminera lors de la dernière volée de flèches Thomas Muller (AFCK et nouvelle recrue) et Gaspare Fazio (AFCK) remontant le score.


Remise de la coupe à

Bernard qui devra être présent l’an prochain pour exécuter le yawatashi.

Remise du lot au vainqueur par le président de l’AFCK.

Merci à tous pour la participation, la bonne humeur et le partage de crème solaire ! Nous ne pouvons que souhaiter une météo identique pour l’an prochain mais aussi la présence de nouveaux adeptes pour tester ce tir particulier et découvrir ainsi d’autres excellents tireurs comme Bernard.

Jean-Pierre ROBERT

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt