Stage CTK GS Hyères Juin 2019

STAGE de la COMMISSION TERRITORIALE KYUDO GRAND SUD Hyères- les Palmiers- 15 et 16 juin 2019
Gymnase Jules Ferry

Les 15 et 16 juin derniers s’est déroulé à Hyères un stage « tous grades » de la CTKyudo Grand Sud, organisé par le club local Kin no Shima.
39 participants le samedi et 29 le dimanche ont pu suivre l’enseignement de Charles- Louis ORIOU sensei , kyoshi rokudan, secondé dans sa charge par Tomoko SHIMOMURA sensei, renshi godan.

 

Ch-L. ORIOU sensei

 

C. BANTI et T. SHIMOMURA sensei

Ce stage a été consacré à la préparation aux examens de passages de grades de l’été et les stagiaires ont reçu en amont un ensemble de documents réunis par Oriou sensei : taihai d’entrée, shitsu, évaluation par les juges…
Le yawatashi d’ouverture a été présenté par Shimomura sensei, assistée par Christine Banti et Jean-Claude Bodino, tous deux sandan et respectivement daiichi kaizoe et daini kaizoe. Le second jour , c’est Oriou sensei qui a exécuté le yawatashi d’ouverture et Jean-Claude Bodino celui de fermeture. Ce sont de beaux et grands moments de pratique qui ont ainsi été offerts à tous.

Durant les 3 demi-journées du stage, des phases de tir corrigé ont succédé aux sharei et alterné avec des phases de regroupement au cours desquelles Charles-Louis Oriou senseia fait une large place à l’apport des neurosciences pour expliquer le rôle du cortex cingulaire antérieur dans nos difficultés à progresser . « Obéir sans se soumettre », telle doit être la devise guidant le kyûdôjin dans son apprentissage sans fin.

Des explications plus techniques , concernant notamment le tenouchi et le rôle du pouce de yunde , ont également été données, schémas et photos à l’appui.
Les sharei de fin de stage ont permis aux sensei d’apprécier la capacité des stagiaires à prendre en compte l’enseignement qui leur a été dispensé avec compétence , exigence et générosité durant ces deux journées.Qu’ils en soient ici profondément et respectueusement remerciés.

Recent Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt