CR – Grand Stage Belfort & Coupe FKT

Il n’est pas donné tous les ans de trouver une région où le kyudo prend son essor et qui soit de surcroît en mesure d’accueillir la grande manifestation annuelle de la fédération, Coupe FKT et Grand Stage, trois jours durant.

Mais Belfort et la Franche-Comté abritent des pratiquants de kyudo qui ont le courage de s‘investir à fond dans leur pratique : le dynamique Jean-Pierre Robert aidé de l’association Gako-Dento, et le dojo AIRBJ, partie-prenante de l’organisation sous la houlette de Chantal Oudart.

C’est dans le magnifique gymnase du Phare que les quarante cinq participants ayant bravé les kilomètres et la peur de l’inconnu ont pu pratiquer sans relâche pendant ce grand week-end de Pâques sous la direction de nombreux Shogo.

Des invitations lancées aux Shogo et 5e dan des pays francophones (Belgique et Suisse) ont permis à José Berrocosa, et deux de ses élèves de se joindre à nous pour le Grand Stage, les dimanche et lundi.

Le samedi était dédié à la Coupe FKT, qui s’est disputée sous les applaudissements d’un public nombreux et intéressé, dont Monsieur KARUBE Hiroshi, Consul du Japon venu spécialement de Strasbourg.
Interviews et photos par tous les journaux locaux ont permis de faire connaître le kyudo aux habitants de la région, avec un beau passage sur France Télévision le soir même.

Nos hôtes le méritaient bien, qui nous ont offert en partenariat avec la Mairie de Belfort – que nous remercions chaleureusement- un des plus beaux lieux de pratique que la FKT n’ait jamais eu pour un tel événement.

Le stage qui suivit fut placé sous le thème de « ZANSHIN ».
Laurence Oriou éclaira l’idée de « rémanence » en mots et en images, et il ne restait plus qu’à l’intégrer à notre pratique, avec les conseils des plus hauts gradés qui eurent le bonheur de pratiquer et travailler ensembles, opportunité rare !

Bravo à tous les participants pour la qualité de ce travail collectif : écoute, partage et haut niveau d’enseignement honorent le Kyudo et tirent notre Fédération vers le haut, dans ce bel équilibre d’exigence et de plaisir.

DGE

Résultat Coupe FKT 2012

EQUIPE
1ere : MAM-SK
michel Dupont – Nicolas Ladron – Pascal olivereau

2eme : KAP
Takeji Naigeon – Maurice Boniface – Thierry Guillemain d’Echon

3eme : ALK
Régine Graduel – Charles-Louis Oriou – Laurence Oriou

INDIVIDUEL
1er : Marc BERTIN
2e : Patricia STALDER
3e : Erick MOISY
4e : Nicolas LADRON
5e : Michel DUPONT

Pour terminer, je vous invite à revivre cet événement en visitant la très belle galerie de photos prises par Alain Scherer.

[button link=”http://kyudo.alainscherer.fr/Coupe%20de%20France%20-%20Belfort%202012/07%20avril%202012/index.html” color=”purple”] Les Photos d’Alain Scherer[/button]

Dominique Guilemain

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons au plus vite

Not readable? Change text. captcha txt