C'est avec un immense plaisir que l'AFCK a reçu Laurence Oriou sensei pour un stage de 2 jours qui se déroulait à Belfort.
Les nombreux participants (20 au total) venant des régions voisines, Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, se sont retrouvés dans ce petit Territoire qui fête cette année ces 100 ans d’existence.
Le yawatashi réalisé par Laurence Oriou sensei donnait à chacun l'envie de donner le meilleur de soi.
Elle avait choisi Chantal Oudart comme dai ichi kaizoe et Gaspard Fazio comme dai ni kaizoe.
"Deux flèches d'une belle beauté qui ont donné à tous l'envie de travailler au plus vite."
Pas de thème précis pour ce stage, mais un grand nombre de questions furent abordées.
Elles ont été des points d'éclaircissements pour certains et pour d'autres l'occasion de remettre en cause certains prétendus acquis.
Toutes ces interrogations ont mené vers un travail plus important sur les différents types de shitsu
(allez savoir pourquoi!)
Ces quelques heures du samedi après midi passèrent (trop) vite et le repas convivial pris en commun le soir ne donnait que l'envie de se revoir le lendemain.
La journée de dimanche commença par un mochi mato sharei réalisé par Jacques Chaignon, Marie-Jeanne Boyon , et Francis Bonavent.
L'effacement de soi pour mettre en avant le tireur tout en conservant une belle symbiose de groupe était mis à l'honneur.
Par la suite chacun a pu recevoir les conseils avertis de Laurence Oriou sensei lors de tirs libres.
L'après midi a été consacrée à un tournoi kinteki de catégorie B (15 participants et 3 clubs différents). C'est Shoichi Tokunaga du Club de Strasbourg qui remporte ce tournoi, Francis Bonavent et Gaspard Fazio étant ex-æquo pour les 2° et 3° places, ils se sont départagés selon la méthode enkin.
Francis Bonavent, qui a ciblé le premier a terminé second.
Nous remercions également l’équipe du staff qui a permis la réalisation de ce stage.
Commentaires