L’école Ogasawara a soutenu l’entreprise des thés Marufuku (https://www.global.marufuku-seicha.jp/fr) dans son opération de promotion de leurs produits en France, opération nommée Shogun’s Tea and Bow in Paris (https://www.shogunstea.com/).
Les deux dernières journées de cette opération, totalement financées par les thés Marufuku, se sont déroulées au Kyudojo National de Noisiel, qui a fonctionné à guichet fermé : le nombre maximal de places réservables en ligne a été atteint 48h après l’ouverture des réservations !
Le programme à Noisiel se composait de 3 sessions par jour, qui ont balayé de nombreux thèmes : le thé (dégustation, manière de le préparer et de le servir), l’étiquette (manières de marcher, saluer, présenter un objet ou un cadeau), le tir de cérémonie (comparaison styles Ogasawara et IKYF). Une petite session a été insérée pour permettre aux nombreux pratiquants de kyudo de l’audience de pratiquer leur tir et de bénéficier des conseils de Kiyomoto Ogasawara, le fils ainé du chef actuel de la lignée Ogasawara.
Merci à nos reporters :-) Lu Wang et Pierre Javelle pour leurs magnifiques photos.
ci-dessous photos © Pierre Javelle
ci-dessous photos © Lu Wang
Comments