Nous vous présentons régulièrement un club de France Kyudo, aujourd'hui
LMK Villeurbanne
C'est en 1988 que le club de Lyon Meishin Kyudojo voit le jour avec l'inauguration de son dojo traditionnel, situé à Villeurbanne près de Lyon. Créé par Michel Chavret et Christine Ondel, le club eut l'occasion pendant plusieurs d'années de recevoir l'enseignement de Maître Sato. Désormais c'est Philippe Dequincey, Bernard Martin et Jean Marie Hessler qui ont repris la relève.
L'infrastructure permet de tirer dans un cadre cadre idyllique jusqu'à cinq par tachi. C'est au milieu des bambous et des feuilles de Gingko que les pratiquants se retrouvent pour tirer deux fois par semaine : le mercredi de 19h à 21h et le samedi de 9h jusqu'à 12h.
Cette saison, le club compte 33 licenciés dont 51% de femmes et 30% de jeunes de moins de 30 ans. Plusieurs activités diversifiées sont mises en place selon l'enseignant : makiwara, ateliers matériels, travail à la mato, mini-tournois, tirs de cérémonie, travail sur les valeurs et l'étiquette, jeux ludiques avec des cibles à thème (tate et yoko, ogi no mato, etc), tir à la bougies, etc.
Les kyûdôjin de passage sont accueillis avec grand plaisir.
LMK Villeurbanne
Lyon Meishin Kyudojo, 22 rue des Jardins 69100 Villeurbanne (Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, CTK.Ara)
Email : kyudo.lyon[arobase]gmail.com
VOIR LA CARTE DES CLUBS : Le Kyudo près de chez vous
Plus d’informations sur le kyûdô : www.kyudo.fr
Comments