Comment occuper un week-end très pluvieux ?
37 participants au stage de Montpellier dirigé par Laurence Oriou sensei ont trouvé la bonne réponse !
Laurence Oriou sensei nous a proposé de travailler « l’harmonie des tachi ».
L’après-midi de samedi a débuté par un yawatashi réalisé par L. Oriou sensei (ite), assistée de JC. Tramier (dai ichi kaizoe) et D. Beaujon (dai ni kaizoe).
Laurence Oriou sensei nous a distribué un petit fascicule permettant d’identifier des points clé de notre pratique personnelle et comment faire mitori geiko de manière constructive.
Ensuite et pour l’après-midi, l’honorable assemblée a été divisée en deux groupes de travail.
Les pratiquants avancés réalisaient hitote gyôsha sous le contrôle de Charles-Louis Oriou sensei et de Tomoko Shimomura sensei, en portant l’attention sur l’harmonie du groupe alors que le groupe des débutants pratiquait, sous la conduite de Laurence, des exercices visant à développer la proprioception de l’équilibre et de la posture.
La séance du dimanche matin a débuté par hitotsumato za sharei à deux pratiquants, un exercice préalablement exécuté, à titre d'exemple, par Charles-Louis Oriou sensei et Tomoko Shimomura sensei. Cette présentation terminée, nous avons eu le plaisir de suivre un mochimato za sharei (torikake no maai) réalisé par JC. Tramier, D. Beaujon, Ch. Knobloch, T. Ulrich, et S. Ganz.
Lors de ces deux sharei, les autres participants ont été invités à mettre en application les consignes de mitori geiko vues précédemment. La suite de la matinée a été consacrée au même travail que la veille mais en inversant les groupes.
Le dimanche après-midi a été réservé au taikai de printemps de l’ALK. Catégorie A et auquel ont pris part 20 participants venus de 7 clubs répartis sur 4 CT Kyudo.
La photo du podium :
1er : Christian Knobloch (8/12) AKCP
2e : Florent Khoudair (7/12) AK
3e : Jonathan Mignotte (5/12)AKFV
A l’issue de la compétition, les trois vainqueurs ont offert un hitotsumato sharei de très belle facture.
Lors de ce tournoi, l’ALK a servi de laboratoire pour éprouver le logiciel Pikaichu qui a donné entière satisfaction.
Merci aux personnes du staff qui ont permis la bonne réalisation de ce stage.
Commenti