Je tiens à remercier LMK qui a pu recevoir ce nouveau stage le 23 octobre 2021. Il a été animé par Christophe Rolewski sensei et Jean-Marie Hessler son assistant. Dix débutants et sept enseignants ont participé au stage. Comme le titre le précise, deux groupes différents et un but commun : la pratique du kyûdô. Les débutants étaient ravis de l’approche et du contenu technique qu’avait préparé Christophe Rolewski sensei, et les enseignants se sont aguerris sous ses conseils. Deux supports ont été nos guides tout le long de cette journée : « conseils aux enseignants », « conseils aux débutants ». Le contenu : la sécurité, les échauffements, le « but suprême du kyûdô », les méthodes pour accompagner les débutants, le kihontai, les shahô-hassetsu….
Un beau stage qui s’est réalisé en une seule journée, et pourtant très efficace.
Je tiens à remercier tout particulièrement Christophe Rolewski sensei pour sa générosité et sa patience auprès de tous, et sa bienveillance auprès des débutants.
Ce stage devrait dans le futur se pratiquer sur 2 journées : les 05 et 06 novembre 2022 sont proposés à la Falaise Verte.
Merci à tous.
J-M. Lacombe
コメント