素晴らしい
Stage d’automne à Montgeron
Pour 5 Aixois surpris mais ravis.
Subarashii !
« Le kyûdô est un budô »
S’il est une seule chose à retenir de ce stage, c’est bien cette évidence, quoique souvent oubliée. Le rappel nous a été fait de trois façons différentes mais chacune nécessaire. A l’impétuosité verbale de Michel Dupont sensei pour nous sortir de notre pratique routinière, suivait la pondération analytique du discours de Nicolas Ladron de Guevara sensei et la précision détaillée des recommandations de Jean-François Decatra sensei.
Bien sûr, de magnifiques sharei, par les maitres des lieux. Des moins bien réussis aussi par des stagiaires, mais c’est la loi du genre. Ils ont permis, par les pertinentes corrections qu’ils ont occasionnées, l’enrichissement des connaissances de tous.
Une séquence démonstrative du travail de recherche dans l’amélioration de son tir par Michel Dupont sensei doit être mise en exergue. Tirer 3 à 4 séries de 12 flèches tout en tenant un discours explicatif avec un résultat à la mato à plus de 80% a laissé tout l’auditoire vraiment admiratif.
Le taïkaï du dimanche après-midi à tenu ses promesses d’intensité, de beauté et d’émotion. Il a été remporté par David Ta, impressionnant de calme et de détermination, suivi évidement de Nicolas et Michel. Malgré tout, un sudiste, Christian, a poussé nos hôtes dans leur retranchements en leur opposant une vaillante résistance jusqu’à la finale. Bravo à tous.
Au final, un week-end intense, surprenant et intéressant, riche en enseignements et qui nous laisse de magnifiques images. Nous seront assurément présents lors de la prochaine session en espérant montrer les fruits du travail initié lors de ce stage.
Kommentare