Dimanche 04 juin sous un ciel bleu, couronné d’un éclatant soleil, s’est déroulé la huitième édition du tournoi enteki de Belfort organisé par l’Association Franc Comtoise de kyûdô .
Sous la direction de Jacques Chaignon, dès 8h30, mise en place des cibles et du filet anti flèches à soixante mètres. Puis installation des caillebotis, des portes et des vit-abris (barnum) qui nous protégerons des rayons brûlants d’Hélios.
La mise en place terminée, nous pouvons faire un échauffement à quarante mètres des cibles. Nous avons un petit vent soutenu de face. La direction de celui-ci changera à plusieurs reprises durant la journée, avec parfois quelques bourrasques.
Le repas de midi est tiré du sac, puis vers quatorze heures nous procédons aux inscriptions. Cette formalité ne prendra pas beaucoup de temps puisque nous sommes six représentants de trois clubs à savoir, l’Association Franc Comtoise de kyûdô ; l’Association de Kyûdô de Besançon et Kyûdô Chablais. Notre ami Pascal Colmaire n’a pas hésité à faire plusieurs centaines de kilomètres pour venir nous rencontrer. Compte tenu du nombre de participants ce tournoi ne pourra pas être homologué. Ce n'est pas important, l’essentiel est de passer une bonne journée entre amis.
Le tir d’ouverture est réalisé par Thomas Muller le vainqueur du tournoi de 2021.
Vers 15h15 les séries sont terminées et les résultats tombent :
1 - Thomas Muller – AFCK
2 – Gaspare Fazio – AKB
3 – Pascal Colmaire – KC
Félicitation à Thomas toujours très régulier dans ses résultats.
Le manque de participation est sans doute consécutif au mauvais choix de la date retenue. La fête des
Mères tient encore fort heureusement une place dans nos existences. Nous ferons mieux l’an prochain.
Merci aux participants.
Jean Pierre ROBERT
Comments